5 astuces amusantes pour encourager les enfants à porter des masques

Les parents portent de nombreux chapeaux et l’un des rôles les plus importants que nous jouons est le stratège créatif. Nous comptons souvent sur notre boîte à outils d’astuces lorsque nous devons convaincre nos enfants d’accomplir des tâches. Que ce soit pour amener notre enfant à manger ses légumes verts en fabriquant des sucettes glacées «Jus de dinosaure» ou en transformant les tâches ménagères en une course chronométrée et ludique, nous sommes maîtres du déguisement et nous savons comment adapter de manière créative des solutions aux besoins de notre enfant.

Entrez en 2020, l’année de l’improvisation absolue. De nombreux parents sont confrontés à la nouvelle norme consistant à obliger nos petits à porter un masque. Voici cinq astuces amusantes à ajouter à votre boîte à outils pour encourager votre enfant à porter un masque.

Masques assortis

Rassemblez des bouts de tissu sur un vieux t-shirt ou une taie d’oreiller pour créer un masque spécial pour le jouet préféré de votre enfant. Créer un masque pour leur jouet bien-aimé inspirera votre enfant à le faire. Suivez ces motifs doux et simples et imprimables pour commencer !

Juste pour moi

Avec votre enfant, créez une liste de souhaits de tout ce que son masque idéal devrait inclure. Il n’est pas surprenant que les enfants aient une forte affinité pour les couleurs, les thèmes, les motifs et les matériaux. Ensuite, faites des recherches ensemble pour trouver le match parfait.

Pour faciliter la tâche des parents, les perspectives pédagogiques a récemment lancé ces adorables masques d’animaux pour aider les enfants à se sentir en sécurité et ludiques lorsqu’ils portent leur nouvel accessoire.

Star du spectacle

Les enfants adorent jouer dans leurs propres histoires, surtout quand ils se considèrent comme le super-héros ! Parlez du type de pouvoirs spéciaux que possède son personnage et de ce à quoi son costume et son masque de super-héros pourraient ressembler. Avec votre enfant, dessinez son costume unique sur papier. Expliquez que les enfants peuvent aussi être des super-héros dans la vraie vie. Essayez ensuite vos vrais masques pour donner vie à vos personnages. Ce conte charmant est une lecture parfaite pour déclencher votre aventure de super-héros !

Héros de la communauté

Le jeu de simulation est important car il donne aux enfants une chance d’explorer, d’expérimenter et même d’enquêter sur de nouveaux personnages – suscitant l’imagination ! Dans notre communauté, il y a de vrais héros qui portent tous les types de masques, casques et écrans faciaux pour aider les autres. Avec votre enfant, réfléchissez aux différents membres de votre communauté qui portent des masques dans le cadre de leur travail. Habillez-vous comme ces héros de tous les jours et vous pouvez même recycler les boîtes pour créer une scène qui correspond à votre personnage. La narration combinée à un jeu imaginatif permettra à votre enfant de créer des possibilités infinies.

Moi aussi !

Les enfants sont souvent inspirés à imiter ce que font les adultes. Essayez de porter votre masque dans la maison, de vous promener dans le quartier ou même de jouer à des jeux de plein air pour permettre à votre enfant de s’habituer à l’idée que les masques peuvent être amusants et portés à tout moment. Changez de rôle et confiez à votre enfant le soin de rappeler à la famille de «se masquer» avant de quitter la maison. Votre enfant suivra bientôt votre exemple car il comprendra qu’eux aussi peuvent être comme vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *