Disciplinez-vous comme Elon Musk

Dans cet article, nous allons apprendre comment être aussi discipliné qu’Elon Musk. Commençons maintenant :

Numéro un, explorer la découverte de soi. Avant qu’Elon Musk ne devienne un milliardaire de la technologie, il n’était qu’un enfant normal, il est né et a grandi en Afrique du Sud, il allait à l’école pour lire des livres et jouer à des jeux vidéo, mais contrairement aux autres enfants. Musk était incroyablement auto-discipliné, il s’est intéressé aux ordinateurs dès son plus jeune âge, se transformant en programmeur autodidacte, et il était si bon que Musk a commencé à vendre du code pour ses propres jeux à seulement 12 ans. Bien qu’Elon Musk ait été un enfant prodige, son succès est dû à son attitude, il était intrépide face à un nouveau défi, alors quand il s’est enthousiasmé pour quelque chose, il a sauté sur l’occasion, il a pris sur lui d’explorer ses passions pour apprendre de nouvelles compétences et de transformer toutes ces leçons en quelque chose que le monde n’avait jamais vu, mais vous aussi vous pouvez utiliser cette même attitude d’autodidacte pour mener une vie plus disciplinée. Imaginez que vous découvrez une nouvelle passion, que vous faites des recherches superficielles, que vous lisez un livre ou deux, mais que peu à peu votre passion s’efface au profit d’une autre, parce qu’avec n’importe quel sujet, plus vous apprenez, plus c’est difficile et ce défi peut vous laisser intimidé ou simplement paresseux, alors vous arrêtez de pousser, vous arrêtez d’explorer, vous tournez votre attention vers quelque chose de sûr et de familier, parce que c’est plus facile de cette façon, mais que se passerait-il si Elon Musk avait fait la même chose? Et s’il s’était enthousiasmé pour les ordinateurs en apprenant qu’ils avaient un programme et qu’il avait ensuite décidé que c’était trop difficile? Et s’il n’avait pas eu la confiance nécessaire pour découvrir de nouvelles choses par lui-même? Si vous voulez être aussi discipliné qu’Elon Musk, c’est la toute première étape, croyez que vous avez le pouvoir d’apprendre ou d’explorer n’importe quoi par vous-même, peu importe à quel point une chose est encombrée ou compliquée ; si vous êtes passionné, alors vous plongez plus profondément, n’ayez pas peur d’investir votre temps et vos efforts dans quelque chose, mais vous excite, car peu importe que vous sachiez tout, personne ne s’attend à ce que vous soyez le meilleur au monde, tout ce que vous avez à faire est d’apprendre à élargir vos connaissances un peu plus chaque jour, car cette découverte de soi est la clé de la remarquable discipline de Musk et si vous suivez ses traces, elle pourrait être la clé de la vôtre.

Deuxièmement, testez vos limites. La discipline exige des sacrifices, il n’y a pas d’autre solution, vous devrez sacrifier votre temps et votre argent, vous passerez à côté des choses que vous voulez et vous vous consacrerez beaucoup trop aux choses dont vous avez besoin, mais faire ces sacrifices n’est pas aussi facile qu’il y paraît, il faut des années de pratique et beaucoup de maîtrise de soi, c’est pourquoi Elon Musk a décidé de tester ses limites, il savait qu’il avait un chemin difficile devant lui, il savait qu’il allait devoir prendre des décisions difficiles parce qu’il avait de grands rêves, il débordait d’ambition et il n’allait rien laisser sur son chemin.

Nous avons donc mis son autodiscipline à l’épreuve, comment y est-il parvenu en dépensant un seul dollar par jour pour la nourriture, maintenant gardez à l’esprit que c’était son choix ; il avait assez d’argent pour se permettre une alimentation normale, mais il n’était pas intéressé par ce qui était confortable, il voulait se prouver qu’il pouvait faire des sacrifices, qu’il pouvait tout mettre de côté, même son propre bien-être si cela l’aidait à réaliser ses rêves. Maintenant, je ne dis pas que vous devez faire quelque chose d’aussi dramatique, mais tester vos limites est une partie importante du développement de l’autodiscipline. Tout d’abord, tester vos limites vous montre quelles sont vos limites ; cela vous donne la chance de découvrir ce dont vous pouvez et ne pouvez pas vous passer, si par exemple, vous pensez que vous ne regardez pas beaucoup la télévision, mais disons que vous essayez de couper complètement la télévision de votre vie, vous pourriez réaliser que vous avez regardé beaucoup plus de télévision que vous ne le pensiez, Bien sûr, prendre conscience de ces limites n’est que la première étape, car maintenant, vous savez ce qui vous retient, vous pouvez donc vous entraîner à faire ces sacrifices régulièrement, à arrêter souvent de regarder la télévision pendant quelques jours, à vous entraîner à supprimer cette perte de temps de votre vie, ce n’est peut-être pas vraiment une grande distraction, mais chaque fois vous vous prouvez à vous-même, que vous avez le contrôle, que vous avez le pouvoir de choisir et de faire des sacrifices quand il le faut. Intégrez donc ces exercices dans votre vie, entraînez-vous à vivre sans vos luxes habituels, de sorte que, le moment venu, vous aurez la discipline nécessaire pour prendre des décisions difficiles.

Troisièmement, donner la priorité à l’amélioration. Lorsque vous êtes aussi occupé qu’Elon Musk, vous avez beaucoup à faire, c’est un flux incessant de problèmes et de préoccupations liés à l’emploi. Alors comment rester discipliné et vous concentrer sur les tâches qui comptent ?  Elon Musk pose une question simple : vais-je améliorer quelque chose ? Si vous le faites, alors, sinon, cela ne vaut pas la peine de perdre votre temps. J’admets que ce n’est généralement pas aussi simple que cela, il y a beaucoup de tâches qui consistent à répondre à des courriels, par exemple, mais vous n’améliorez rien, cela peut être une partie essentielle de votre travail, vos courriels peuvent aider quelqu’un d’autre à travailler sur un projet, à résoudre un problème important ou simplement à maintenir le bon fonctionnement de la chaîne de production, Donc, même si vous n’améliorez pas directement quelque chose, cela vaut la peine parce que vous pouvez identifier une raison pour laquelle vous le faites, au fur et à mesure de votre journée, vous assurer que vous savez pourquoi vous faites tout, vous le faites et de cette façon, vous vous concentrez sur des tâches qui servent un but selon Elon Musk, vous devriez toujours donner la priorité à ce genre de production, Même si cela implique de réorganiser votre liste de tâches ou de vous retirer d’un emploi qui vous mène dans la mauvaise direction si vous pouvez faire de l’amélioration votre priorité, vous vous trouverez plus productif et plus épanoui parce que vous contrôlez ce que vous faites et ne faites pas, vous décidez tout seul de ce qui vaut et ne vaut pas votre temps, C’est pourquoi vous trouverez Elon Musk en train de regarder des films ou de jouer à des jeux vidéo avant de perdre du temps au travail, il sait que le travail est une question d’efficacité et de progrès, il explique que vous devriez accomplir ces deux choses tous les jours, sinon, vous ne faites que tourner la roue, vous n’allez nulle part et ne faites rien. Mais qu’en est-il de l’autodiscipline, comment le fait de donner la priorité à l’amélioration vous aide-t-il à vivre un style de vie plus contrôlé, et bien plus vous êtes prolifique et efficace, plus vous développez votre autodiscipline parce que vous avez l’impression d’être sur la balle au bond. Vous accomplissez vraiment des choses dont vous êtes fier, cela vous donne un élan qui fait boule de neige en semaines, mois et même années de productivité.

Quatrièmement, trouvez vos habitudes de base. Il est important d’avoir une routine matinale, une série organisée d’habitudes qui vous dynamisent, vous motivent et vous inspirent le matin, mais parfois la vie vous empêche de vous enthousiasmer pour un projet ou de vous investir dans une conversation et cela devient une plus grande priorité. C’est à cela que ressemblent la plupart des matins pour Elon Musk, il est si discipliné qu’il remplit tous les recoins de sa vie avec son travail.

Malheureusement, cela signifie que beaucoup d’habitudes saines restent dans la poussière. Par exemple, il prend rarement son petit-déjeuner, non pas parce que le petit-déjeuner n’est pas important, mais parce qu’il se laisse emporter par ses passions et une fois que cela se produit, rien ne l’arrête, mais il y a certaines habitudes dont Elon Musk ne peut pas se passer, ce sont ses habitudes de base, ce qu’il fait tous les jours, peu importe qu’il soit très occupé, parce que ces habitudes lui servent de base pour toute sa journée. Pour Elon Musk, prendre une douche est une nécessité absolue ; peu importe à quel point il est occupé le matin, il prend toujours le temps de se doucher, parce qu’il sait combien cette habitude est importante pour sa productivité.

Bien sûr, les habitudes de base fonctionnent différemment pour chacun, car pour Elon Musk, la douche l’emporte toujours sur le petit-déjeuner, mais vous pouvez avoir l’impression contraire ou vous fier à quelque chose d’entièrement différent comme l’exercice de méditation ou la fixation d’objectifs, peu importe laquelle vous frappe le plus du moment que vous connaissez vos habitudes de base et que vous les pratiquez quotidiennement, mais qu’en est-il de la question primordiale, à savoir comment cela améliore-t-il votre autodiscipline ? Certains matins, vous vous sentirez dépassé, vous aurez beaucoup de choses en tête et vous serez tenté d’abandonner votre routine, mais vos habitudes de base vous remettront toujours sur le droit chemin, vous pouvez vous rabattre sur ces rituels pour vous vider l’esprit afin de réorienter votre pensée et vous lancer dans une autre journée productive.

Cinquièmement, intégrez des boucles de rétroaction. On dit que vous êtes toujours le plus grand critique et c’est vrai, mais ce retour critique peut vous aider à adopter un style de vie plus discipliné, parce que le retour constructif vous donne une voie de changement, il vous montre un domaine de votre vie, que vous pouvez améliorer ou réinventer, c’est pourquoi Elan Musk utilise tout le temps son propre retour, créant ainsi ce qu’on appelle une boucle de retour.

Une boucle de rétroaction est lorsque la sortie d’un système est réincorporée comme une entrée dans le même système, en d’autres termes, vous essayez quelque chose que vous pensez pouvoir mieux faire et ensuite vous utilisez cette idée pour changer votre comportement la fois suivante, mais quel est l’intérêt d’une boucle de rétroaction ? Vous demandez à Elon Musk de les utiliser pour se remettre en question et chercher de nouvelles façons de rationaliser son mode de vie, mais vous pouvez aussi utiliser les boucles de rétroaction pour affiner vos habitudes, résoudre vos insécurités ou simplement vivre une vie plus heureuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *