La Loi d’Attraction

Imaginez un instant que vous ayez en votre possession une source de puissance complète et totale. Vous seul pouvez commander la chaleur du soleil, la chute de la pluie, la rotation des marées et la direction des vents. Que feriez-vous avec ce genre de pouvoir? En abuseriez-vous pour faire tomber le monde dans le chaos total? Seriez-vous bienveillant et miséricordieux, utilisant votre pouvoir pour aider les habitants de votre planète à atteindre leur potentiel ultime?

 Malheureusement (ou heureusement, selon le cas), il n’y a aucun moyen pour une personne d’avoir autant de pouvoir. Mère Nature contrôle les systèmes planétaires selon ses propres règles et ses propres conceptions. Vous ne pourrez jamais avoir un contrôle total sur l’environnement dans lequel vous habitez.

 Et si vous pouviez, cependant, avoir le pouvoir de déterminer le cours de votre propre vie? Et si vous pouviez accomplir de grandes choses et acquérir de grandes richesses simplement en utilisant le pouvoir de votre propre esprit? Et si je vous disais que ce n’est pas forcément un «et si?»

Et si je vous disais que vous possédez dans votre psyché le pouvoir de tracer le cours du reste de votre vie sur la voie que vous jugez appropriée?

 Il y a de fortes chances que vous me disiez que j’avais visiblement trop regardé la science-fiction et que j’avais besoin de sortir plus souvent de la maison, sans parler de mon besoin évident d’élargir mon vocabulaire, compte tenu du nombre de fois où j’ai utilisé «et si» dans cette conversation. Vous auriez tort (à propos de la science-fiction, de toute façon). Chaque personne a dans son esprit le pouvoir de façonner les événements de sa vie pour atteindre la fin qu’elle juge appropriée. Ce pouvoir est ce qu’on appelle la loi de l’attraction.

Quelle est la loi de l’attraction?

 La croyance de nombreux théoriciens est que l’univers est régi par un ensemble de lois universelles; ces lois ne peuvent pas être modifiées, ne peuvent pas être enfreintes et s’appliquent à chaque individu, quel que soit son âge ou sa nationalité. Ces lois sont les berges qui guident le flux de leur vie sur son chemin vers sa fin ultime.

 La loi d’attraction est l’une de ces lois. La loi de l’attraction est la croyance que n’importe qui peut déterminer son destin grâce au pouvoir de son esprit. “La loi de l’attraction vous attire tout ce dont vous avez besoin, selon la nature de vos pensées. Votre environnement et votre situation financière sont le reflet parfait de votre pensée habituelle.” Joseph Murphy

L’histoire de la loi de l’attraction

 Avant d’aller trop loin dans les applications modernes de la loi de l’attraction, il est important que vous compreniez qu’il ne s’agit pas simplement d’un non-sens New Age (la plupart des descriptions de la loi de l’attraction y font référence comme un produit d’une mentalité New Age). Les principes de la loi de l’attraction remontent bien au-delà de la nouvelle popularité de la Nouvel Age.

 Le Bouddha immortel fut en fait l’un des premiers à introduire l’homme à la loi de l’attraction. Il a dit: “Ce que vous êtes devenu est ce que vous avez pensé.” C’était un principe que les gens de l’Est connaissaient pendant des siècles avant qu’il ne commence à se répandre dans l’hémisphère occidental.

Le concept de karma peut également avoir tiré ses racines de la loi de l’attraction. Karma déclare que vous serez finalement revisité par ce que vous avez envoyé dans l’univers. Si vous avez pratiqué la gentillesse et la compassion, vous recevrez en nature. Si vous avez été délibérément cruel envers autrui, vous recevrez dans votre vie que cruauté que vous avez envoyée. Vos actions et vos pensées se transforment en entités physiques, provoquant une réaction de l’univers en nature.

 La loi de l’attraction a commencé à gagner en popularité dans l’hémisphère occidental au 19ème siècle, alors que les gens ont commencé à apprécier le pouvoir de la pensée positive et à l’appliquer à leur vie. Ce nouveau concept a été présenté pour la première fois au grand public par William Walker Atkinson, rédacteur en chef du magazine « New Thought », qui a publié un livre intitulé « Thought Vibration ou the Law of Attraction in the Thought World en 1906 ».

 Comme vous pouvez le voir, la loi de l’attraction n’est pas nouvelle. Le concept selon lequel la pensée peut avoir un effet prédominant sur le cours du destin d’un homme a été enseigné par des hommes sages à travers les âges et a donné naissance à une toute nouvelle ère de croyances.

Quelle est la prémisse de la loi de l’attraction?

La théorie derrière la loi de l’attraction est la croyance que l’énergie attire comme l’énergie dans la vaste étendue d’espace et de temps qui comprend notre univers. Chaque personne l’être rayonne constamment de l’énergie dans l’espace; le type d’énergie rayonnée est déterminé par l’état émotionnel de l’individu en question et peut différer d’un jour à l’autre, parfois même d’heure en heure!

Cette énergie émotionnelle est ce que l’on appelle communément une «vibration» et est appelée vibration par les scientifiques qui étudient la loi de l’attraction. Il y a de fortes chances que vous soyez familier avec le terme. Avez-vous déjà été avec quelqu’un qui est si heureux qu’il semble rayonner une «lueur qui inspire le bonheur à tous ceux qui l’entourent? Par la même jeton, avez-vous déjà passé du temps avec quelqu’un qui était si critique et malheureux qu’il dégageait constamment une «ambiance négative» qui semblait aspirer la vie et le bonheur de tous ceux qui l’entouraient?

 Vous n’avez pas besoin de posséder des pouvoirs psychiques pour pouvoir ressentir les vibrations que les gens émettent; cette énergie est bien réelle sur le plan psychologique et affectera n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Nos vibrations sont généralement une réponse inconsciente à une certaine forme de stimulus environnemental; quelque chose s’est produit qui nous a fait nous sentir heureux, tristes, effrayés, confus, stressés, etc., et notre réponse subconsciente à cela (parce que les vibrations sont générées et projetées à partir du subconscient plutôt que du conscient) est quelque chose qui est hors de notre contrôle.

 Il est fort probable que la personne qui émet une ambiance négative ne choisisse pas d’être malheureuse et ne souhaite pas non plus infliger son malheur à tous ceux qui l’entourent par le simple fait de sa présence. (Avant de dire ce que vous pensez, oui, il y a quelques exceptions à cette règle. La misère aime la compagnie et nombreux sont ceux qui prennent beaucoup de plaisir à infliger leur douleur à d’autres personnes. Il est important de comprendre que cela ne se fait généralement pas dans le désir de causer de la douleur aux autres, mais dans le désir de ne pas se sentir si seul dans leur malheur. Mais on s’écarte…).

Il y a un certain nombre de sentiments qui mènent à l’émission d’ondes positives et négatives, et il est important avant de continuer sur toute forme de discussion sur la loi de l’attraction que vous compreniez ce que chacun d’eux est (vous comprendrez les raisons de cela un peu plus tard).

Les vibes positives

Les vibrations positives sont générées à partir de bons sentiments, tels que:

  • Joie
  • L’amour
  • Excitation
  • Abondance (de tout ce qui provoque une réponse positive)
  • Fierté
  • Confort
  • Confiance
  • Affection

Les vibes négatives

Les vibrations négatives sont générées à partir de sentiments négatifs, tels que:

  • Déception
  • Solitude
  • Manque (de tout élément de première nécessité ou de luxe)
  • Tristesse
  • Confusion
  • Stress
  • Colère
  • Blesser

Bien que le pouvoir de la loi d’attraction n’ait pas encore été soutenu par aucun moyen physique, ses effets ont été prouvés maintes et maintes fois. En dépit de l’opposition à laquelle vous serez sûrement confronté, à la fois dans votre propre esprit et dans le reste de vos connaissances sociales, si vous adhérez soigneusement aux directives énoncées, vous serez également en mesure de libérer le pouvoir caché dans les profondeurs de votre propre. L’esprit et tracez le cours de votre propre destin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *